Formation de Coaching ACTP

People Primetime dispense la formation “Les Clés du Coaching” de Coaching Ways© de Momento Sprl, processus d’accompagnement intégral certifiée ACTP d’une durée totale de 23 jours s’articule autour de 7 modules clés incluant 10 heures de supervision. A l’issue de cette formation vous obtiendrez un diplôme qui vous permettra d’exercer le métier de coach.

Coaching Formation Certifiée ACTP par ICF Belgique – France – Luxembourg – Maroc – Monaco – Suisse

La formation les Clés du Coaching, de Coaching Ways© Momento Sprl, Processus d’Accompagnement Intégral certifiée ACTP par ICF, est dispensée en Belgique, en France, au Luxembourg, à Monaco, au Maroc et en Suisse. Elle s’articule autour de 7 modules d'une durée totale de 23 jours, incluant 15 heures de supervision. La formation l'Essentiel du Coaching est dispensée en 14 jours et 10 heures de supervision, soit les 4 premiers modules de la formation ACTP, cette dernière est certifiée ACSTH par ICF. A l’issue de la formation " Les Clés du Coaching", vous obtiendrez un diplôme qui vous permettra d’exercer le métier de coach.

Formation Coaching Module 1 : poser le cadre et les bases du coaching

Le coaching peut rester une pratique de techniques et n’effleurer que la surface. Il peut également permettre de prendre conscience, au-delà des outils, de la dimension profonde. Dans cette formation, dès le deuxième jour, les participants seront dans une posture de coach par rapport aux autres membres du groupe. De cette manière, le participant entre déjà dans la pratique, dans une réelle position de coach dans le cadre de la formation. Par la suite, cela lui permettra de devenir rapidement opérationnel et efficace sur le terrain.

Formation Coaching Module 2 : analyse de la demande du client

Le Coaching trouve de plus en plus d’applications. Avec cette popularité grandissante, naissent aussi des conceptions souvent différentes de ce qu’il représente, de son fonctionnement et des possibilités qu’il offre. Ceci dit, le but du coaching est de générer des possibilités.Les questions importantes à déterminer sont : Quelles sont les ressources dont le coaché a besoin afin de concrétiser son objectif? Quels sont les freins internes (liés au coaché lui-même) et/ou externes du coaché liés au système dans lequel il évolue?

Formation Coaching Module 3 : l’ombre du coach

L’ombre est tout ce qui rejaillit de nous sans que nous en soyons forcément conscients. Connaître son ombre est une condition fondamentale pour bien se connaître. Chaque coach a des qualités et des pièges en lien avec ses convictions, qui influencent ses attitudes. Il est donc utile pour lui d’en avoir conscience afin d’éviter les phénomènes de résonance, de projection ou de transfert en coaching. C’est ce thème que nous nous proposons d’explorer à l’occasion de ce module.

Formation Coaching Module 4 : méthodologie avancée & supervision

Les 2 premiers jours seront consacrés à la méthodologie avancée de coaching. Les 2 jours suivants consistent à des ajustements théoriques de la discipline abordée et à des animations coaching autour de l’expérience de chaque participant en rapport avec ce qui a été supervisé.

Formation Coaching Module 5 : coaching & spirale dynamique

Les interactions et les influences réciproques de l’environnement socioculturel, économique et politique (institutions, entreprises, associations) sur l’individu et de l’individu sur l’environnement. La Spirale Dynamique de C. Graves, un modèle d’évolution individuelle et collective, dans la lignée de la psychologie humaniste et développementale (A. Maslow, J. Piaget, Kohlberg) et de la psychosociologie. La dynamique psychique : les moteurs, freins et leviers de l’évolution individuelle et collective, les crises, les périodes de transition inhérentes au processus d’évolution. Développement sain, développement pathologique : quand la dynamique s’enraye…

Formation Coaching Module 6 : coaching à l’art de diriger

A l’origine des résultats d’une organisation ou d’un groupe, quel qu’ils soient et quel que soit leur mission, la personnalité du Leader se dresse en élément déterminant. Dans le processus par lequel celui-ci ambitionne de créer le cadre de motivation nécessaire au succès de l’ensemble. Face à un groupe, le coach n’a pas simplement à gérer la transmission d’information, il doit également animer ce groupe. Cette capacité compte tout autant que le contenu de son intervention : il ne suffit pas seulement d’avoir de bonnes idées, il faut également savoir les faire passer. Pour mieux y parvenir, il doit être en mesure d’identifier, au sein du groupe, certains des rôles qu’un individu peut y jouer.

Formation Coaching Module 7 : bouclage, une formation de coach …

La première journée sera consacrée aux Certifications orales & écrites La deuxième journée à l’introduction de votre dossier chez ICF et au bouclage de la formation La dernière journée de formation servira de guide aux futurs coachs voulant se faire connaître auprès de leur “public cible”.

Supervisions de Coach Individuelles ou Collectives

Supervisions de coach. Vous souhaitez renforcer vos pratiques de coaching et ou devez obtenir des heures de supervisions ICF en vue de vous certifier Coach ACC ou PCC par la Fédération Internationale de Coaching, nos superviseurs coach PCC ou MCC répondent aussi à vos besoins. Acquérir des connaissances et des outils ne suffit pas, il faut pouvoir les mettre en pratique ! La supervision, individuelle ou collective, est un lieu d’apprentissage basé sur la pratique, les participants reçoivent le feed-back du groupe complété par les apports théoriques du superviseur.


Skip to toolbar