Green Belt Lean Six Sigma

Objectifs :

La formation certificative Green Belt Lean Six Sigma combine la culture Lean, la méthodologie Six Sigma ainsi que la devise « Learning by Doing » lors d’une implémentation d’un projet virtuel dans le cadre de l’amélioration continue.

Description :

Durant cette formation de 6 jours au sein de notre usine virtuelle, les participants comprendront la complémentarité du Lean et du Six Sigma dans la démarche d’amélioration continue.

En effet, à travers la stratégie DMAIC, les participants apprendront à améliorer la performance du processus, à éliminer les activités à non-valeur ajoutée et à rehausser la qualité de leurs produits en réduisant la variabilité.

Ils implémenteront, ensuite, ces nouvelles notions sur un projet qu’ils présenteront à la fin de leur parcours formatif.

Programme :

  • Meilleure compréhension du logiciel de statistique Minitab ®
  • Utilisation des plans d’expérience (DOE (Design Of Experiment))
  • Apprentissage de la pensée Lean visant à diminuer les coûts opérationnels relatifs aux activités à non-valeur ajoutée
  • Apprentissage de la méthodologie Six Sigma visant à optimiser les activités à valeur ajoutée
  • Application de l’approche VSM (Value Stream Mapping) et de la stratégie DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve, Control) sur un cas d’étude construit autour d’un simulateur d’une machine d’injection
  • Projet Lean Six Sigma suivant un scénario personnalisé

Cible :

Cette formation s’adresse essentiellement à des techniciens et ingénieurs en qualité, en production, en maintenance ainsi qu’à des gestionnaires de projets du secteur industriel ou tertiaire.

Durée : 6 jours

Langues : anglais & français

 









Skip to toolbar