Le bonheur, nous y aspirons tous : cet état de bien-être ne s’achète pas, ne s’improvise pas tout à fait, non, il se cultive.

    En bref, le bonheur ça s’apprend !

    Votre quête du bonheur commence par vous-même. Cela relève directement de l’estime de soi : essayez pour voir, cessez de vous dévaloriser !

    Prendre confiance en soi ne veut pas dire devenir une diva détestable, mais une personne responsable et fière de ses actes. Au lieu de vous souvenir des mauvaises choses, pourquoi ne pas penser plutôt en positif….

    Certes, il y a des jours où vous avez la poisse, mais prendre sa vie en main n’est pas si compliqué.

    Retrouvez l’estime de vous-même

    C’est décidé, vous vous prenez en main. Parfait ! Faire preuve d’estime de soi, c’est avant tout aimer qui l’on est et être persuadée que l’on mérite autant de belles choses dans la vie que les autres.

    Pour parvenir à ce stade de sérénité, vous devez entreprendre un travail quotidien sur vous…. Commencez par vous consacrer du temps. Selon les spécialistes, s’allouer une heure par jour est essentiel et bénéfique. Ensuite, vous devez apprendre à être indulgente avec vous, même lorsque vous commettez des erreurs.

    Chaque soir, pourquoi ne pas noter toutes vos réussites de la journée. Vous constaterez que la liste n’est pas si courte ! Enfin, mettez un compliment par jour à votre programme “je m’aime”. Vous verrez qu’une fois l’estime de soi retrouvée, vous vous considérerez plus heureuse.

    Reconnaissez votre chance

    Est-ce que tout est vraiment noir dans votre vie ? Posez-vous cette question et dressez le bilan !
    Vous avez un mari, des enfants, des parents, des amis, un travail et, très important, vous êtes en bonne santé…. Alors que demander de plus ?

    Il est peut-être temps d’arrêter de se plaindre et d’admettre que vous avez de la chance. Alors acceptez votre vie telle quelle et faites en sorte que votre chance perdure !

    Acceptez vos humeurs

    Tout n’est pas rose dans la vie. Il y a des jours avec et des jours sans ! Est-ce une raison pour dramatiser ?

    Vous avez des hauts et des bas, comme tout le monde, et il faut les accepter. Il est certain que les jours où vous êtes de bonne humeur tout va mieux…

    Les variations de votre moral sont un phénomène normal que vous devez admettre. Cela passe tout seul au bout de quelques heures ou quelques jours si vous ne jouez pas la victime !

    Evitez de dramatiser

    Les événements qui se passent autour de vous sont tristes, tout est gris ? Non, vous ne vivez pas au paradis mais faites la part des choses ! Franchement, le monde ne s’écroule pas donc évitez de catastropher !

    Posez-vous les bonnes questions et sans être égoïste ou insensible, détachez-vous de ce qui vous entoure. Vous constaterez que tout n’est pas si épouvantable, vous serez donc moins triste et plus heureuse intérieurement.
    Donnez un sens à votre vie
    Votre vie, vous ne la trouvez pas top ? Vous pensez qu’il vous manque quelque chose ? Très bien ! Au lieu de vous lamenter, si vous donniez vous-même un sens à votre vie ?

    Vous réaliser permettra de vous sentir mieux et plus épanouie.
    Réfléchissez aux valeurs personnelles (amour, enfants, travail, liberté…) auxquelles vous tenez. Ensuite discernez les domaines pas encore pleinement satisfaisants et employez-vous à concrétiser les objectifs que vous vous êtes fixés.

    Les idées claires : qui vous êtes, pourquoi vous faites telle ou telle choses, vous vous sentirez affirmée dans une vie qui aura un sens… et même votre sens !

    Retrouvez votre motivation

    La motivation, c’est l’énergie qui vous anime. Sans elle, vous vous sentez lourde, sans énergie et vous n’avez plus goût à rien. Comment la retrouver ?

    Eh bien pour commencer, il faut un minimum de motivation, qui vous permettra de passer à l’action et rendre vivant et passionnant ce que vous faites.

    A chacune ses sources de motivation et ses astuces pour avoir la pêche. Personne n’est identique et tout le monde a besoin de choses différentes pour se sentir heureux. Vous devez découvrir ce qui vous redonne de l’énergie … et ce qui vous la pompe.
    Cultiver de bonnes relations avec votre entourage, la plénitude auprès des autres : voilà une étape qui mène au bonheur !
    Être heureux ensemble, c’est franchement plus sympa que d’être centré sur soi.

    Alors pourquoi ne pas mettre aussi votre énergie au profit des autres ?
    Comment ? En adoptant simplement quelques attitudes positives avec autrui.

    Sources : aufeminin.com


    Thèmes

    Historique




    Skip to toolbar