Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indissociables d’une stratégie marque employeur efficace, et ils sont également de plus en plus utilisés dans le processus de recrutement. Une seule ombre au tableau : aucun système ne combine actuellement la possibilité de sauvegarder, analyser, organiser et partager des profils clés pour l’entreprise et sourcer sur Internet. Pour répondre à ces enjeux, Talentsoft a conçu Hello Talent, une application simple et collaborative de sourcing et de gestion de viviers de talents destinée aux recruteurs et managers.

    Disponible en version gratuite sur son site internet www.hellotalent.com, Hello Talent permet notamment de :

    • Rechercher et sauvegarder les profils pertinents identifiés sur les réseaux sociaux, le Web ou dans la « vie réelle »,
    • Organiser des viviers de talents, de candidats actifs ou passifs, et les qualifier,
    • Visualiser l’identité digitale d’un profil en agrégeant ses informations sociales,
    • Partager ces viviers avec l’équipe de recrutement ou les managers pour recueillir leurs avis et commentaires.

    « Les recruteurs d’aujourd’hui font face à trois problèmes : organiser l’ensemble des profils consultés sur le Web au gré de leurs navigations et recherches, détecter des profils « rares » ou en pénurie et savoir les engager, et enfin impliquer les managers dans le processus de recrutement afin de s’assurer de choisir le bon candidat. Pour répondre à ces besoins et favoriser le recrutement collaboratif, nous avons créé Hello Talent. La force de cette application Web est de permettre à chaque recruteur de disposer d’un vivier de profils toujours à jour, regroupant les avis de toutes les personnes concernées, et à partager sans modération ! » explique Alexandre Pachulski, Directeur Général Produits de Talentsoft.

    Ce projet est dès aujourd’hui mis à la disposition de tous les recruteurs et managers, et de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Nathalie Servier, Directrice du Développement RH de Babilou, et utilisatrice de la première heure de Hello Talent, témoigne :

    « Parce que le secteur de la petite enfance demande de l’exigence dans le recrutement, nous recherchons des profils très spécifiques. Les professionnels de la petite enfance sont trop peu nombreux comparés à la demande croissante, et la simple publication d’offres d’emploi ne peut plus suffire. Pour aller plus loin, nous avons travaillé notre marque employeur, mais avons aussi cherché à interagir davantage avec des profils actifs ou passifs sur les réseaux sociaux… Il nous manquait une plateforme qui nous permette de regrouper tous ces candidats potentiels et de les qualifier : désormais, Hello Talent facilite le sourcing, puisque nous pouvons regrouper autant de profils que l’on souhaite dans un vivier et le partager avec les autres recruteurs. A terme, l’outil nous permettrait même d’associer plus largement nos professionnels, nos ambassadeurs, à ce travail de sourcing essentiel ».

    Grâce à une inscription entièrement gratuite, une connexion via Internet et une grande facilité d’utilisation, Hello Talent peut être mis dans les mains de tous, pour révolutionner les processus de recrutement !

    Source : Hello Talent sourcing by Talentsoft – 30 sept 2014


    Thèmes

    Historique




    Skip to toolbar