A propos de la PNL

    La programmation neuro-linguistique est née d’une étude des mécanismes de l’excellence humaine. Elle est aussi le fruit d’une synthèse des développements les plus récents en matière de communication, de psychologie et de neurologie

    Un excellent moyen de mieux comprendre la PNL est d’explorer vos postulats ou présuppositions sur la vie.

    Quelle que soit votre opinion sur les gens, les problèmes, sur votre façon de communiquer et sur ce que vous considérez comme important, cela peut parfois aider à voir la vie sous un autre angle et générer de nouvelles actions ou comportements.

    Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.

    Vous n’avez pas besoin d’être d’accord avec chacune d’entres elles. Vous pouvez simplement les essayez et voir ce qui change dans vos relations autres et dans votre vie.

    1. La carte n’est pas le territoire Chacun d’entre nous dispose d’une carte très personnelle, et pour communiquer plus facilement, un excellent exercice consiste à essayer de comprendre la réalité intene ou la carte de votre interlocuteur.
    2. Chacun répond en fonction de sa carte du monde. Vous répondez en fonction de la carte du monde que vous avez dans la tête. Cette carte repose sur votre identité, vos valeurs et vos croyances, ainsi que sur vos attitudes, vos souvenirs et votre bagage culturel. je peux enrichir ma vie en m’ouvrant à la compréhension de la carte des autres.
    3. L’échec n’existe pas, il n’y a que du feedback. Se soucier des échecs, c’est se centrer sur le passé et les problèmes. Si vous étudiez les résultats obtenus, même s’ils ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez ensuite vous centrer sur les possibilités qui s’offrent à vous et aller de l’avant.
    4. La signification de la communication est la réponse qu’elle suscite. Quelles que soient vos intentions et vos sentiments, dans votre communication, il est important de se centrer sur la réponse
    5. Si votre façon de procéder ne fonctionne pas, essayer autre chose
    6. Il est impossible de ne pas communiquer
    7. Nous possédons toutes les ressources nécessaires pour obtenir les résultats escomptés
    8. Tout comportement a une intention positive
    9. Les gens sont bien plus que leurs comportements
    10. L’esprit et le corps sont liés et influent l’un sur l’autre
    11. Avoir le choix est mieux que de ne pas avoir le choix
    12. Le chemin de l’excellence : imiter une performance réussie

    Les présupposés de la PNL sont des croyances sur le monde, les êtres humains et leurs relations qui ont été modélisées en même temps que les savoir faire performants des premiers modèles (Virginia Satir, Fritz Perls et Milton Erickson).

    Sources : People Primetime // Paul Pyronnet Institut // La PNL pour les Nuls – Romilla Ready & Kate Burton – FIRST Editions


    Formation Bases PNL - People Primetime- paul pyronnet institut

    Formations certifiantes en PNL agréées NLNP – France – Belgique – Luxembourg 

    En partenariat avec Paul Pyronnet Institut, People Primetime organise des formations certifiantes, agréées par la Fédération NLPNL, de Bases, de Technicien, de Praticien et de Maître-Praticien en Programmation Neuro Linguistique (PNL). Ces formations s’adressent à toute personne qui considère la communication et le développement des ressources humaines comme un élément important de sa vie et de son activité.

     


    Thèmes

    Historique




    Skip to toolbar